Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture angelike
Couture angelike
26 février 2017

Gilet pétale

Je suis me suis arrêté sur ce modèle, pour enfants, qui m'a bien plus, en pensant pouvoir le faire en version adulte

Alors je me suis mise à la recherche d'une belle petite pelote de laine, que j'ai fini par trouver parmis les méandres de mes cartons. Un petit rose pale, un peu grisatre, mais avec des perles de couleur, je me suis dit "pourquoi pas".

Après avoir trouvé le crochet adéquat, je me suis mise à crocheter en suivant ce pdf, http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=gilet%20petale%20par%20zoe&source=web&cd=3&ved=0CEYQFjAC&url=http%3A%2F%2Fstorage.canalblog.com%2F81%2F43%2F337426%2F49559280.pdf&ei=41eUT5HDK6GV0QXvw5CIAg&usg=AFQjCNHTP-4KTLwGFUIr7ymLLsGOfxyh1g  traduction réalisé par Zoé.

Je n'avais pas réalisé de schéma avant de commencer, arrivé à la réalisation des "manches", je me retrouvais avec deux motifs (vous comprendrez en lisant le pdf), pour chaque côté de devant et seulement deux motifs pour le dos, au lieu de 4!!

Je lis et relis le pdf "Why??" Tanpis! J'essaye de défaire mes rangs précédant (pas facil avec une pelote "moutoneuse"), puis je me lance dans un bidouillage de sauvetage, il me manque 2 motif, et bien je vais les rajouter, un de chaque côté!!

Ouf ca marche, le résultat donne bien alors je recréée mes manches, et je me retrouve bien avec 2 motifs sur 1ere moitié de devant, 3 motifs pour la manche, 4 motifs pour le dos, 3 motifs de nouveau pour l'autre manche et pour finir bien 2 motifs pour la 2eme moitié de devant!! A ce stade là cela deviens un jeux d'enfant, pour monter les autres rangs!!

Après un petit calcul, il faut donc démarrer la chainette avec 84 mailles et non 72!!!!

Bon crochetage à tous et à toutes!!!

Ma filleule qui m'a servie de modèle!! Merci!!   gilet pétale

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité